Cette année encore, l’IMS renouvelle son partenariat avec la biscuiterie Handi-Gaspi.
La connaissez vous ? L’entreprise œuvre pour faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap et lutte également contre le gaspillage. Les pains invendus sont transformés en délicieux biscuits. À travers ce partenariat avec l’IMS, Yolaine Bouchery, enseignante en BTS NDRC, a voulu permettre aux étudiants d’appréhender de manière concrète le sujet de l’inclusion tout en mettant en œuvre leurs enseignements dans le cadre de leurs études.
Pour ce faire, les étudiants de première année de BTS NDRC ont mené différentes actions. 2 axes principaux ont été mobilisés : un axe professionnel et un axe solidaire.
Parmi eux, 5 ambassadeurs ont été recrutés afin de se rendre sur le site de production de la biscuiterie (marques ET TOK et Kignon) : Opération « Mains à la pâte ! »
Durant leur visite, les étudiants ont participé à la fabrication des biscuits. Cela leur a permis de voir l’envers du décor mais également de rencontrer et échanger avec les salariés en situation de handicap.
Par la suite, ils ont pu témoigner de leur expérience en interne et en externe (voir ici).
Toujours dans cet esprit de rencontres, les salariés de la biscuiterie viendront eux-mêmes retrouver l’ensemble de nos étudiants à l’IMS. L’idée est simple : proposer un atelier gaufres à partir d’invendus de pains et sensibiliser les étudiants sur leur approche écocitoyenne.
Dans un même temps, les étudiants se sont confrontés à deux exercices commerciaux. Ils ont réalisé des animations sur différents points de vente de la région nantaise. L’objectif : promouvoir les marques ET TOK et Kignon.
Enfin, ils se sont mobilisés auprès de comités d’entreprises. Leur mission était de valoriser les engagements de la biscuiterie tout en stimulant les ventes des biscuits.
On leur souhaite bon courage pour leur prochaines aventures !